La FIT est la fédération internationale des associations de traducteurs et non pas d'individus. Si vous êtes traducteur, interprète ou terminologue et les actions de la FIT vous intéressent, nous vous invitons à contacter votre association nationale ou une autre association affiliée à la FIT.

Mon association peut-elle devenir membre de la FIT ?

La FIT, la grande famille des associations de traducteurs et institutions de formation, est toujours heureuse d'accueillir de nouveaux membres.

Votre association peut rejoindre la FIT comme membre ordinaire si ses membres sont des traducteurs, interprètes ou terminologues professionnels. Cela exclut les organisations acceptant des étudiants et sociétés comme membres ordinaires dans leur rangs. Si vous n'êtes pas encore convaincu de l'avantage d'une adhésion à la FIT, vous pouvez devenir observateur pour deux ans, sans droit de vote. Les universités et d'autres instituts de formation sont invités à joindre la FIT comme membres associés, également sans droit de vote. Vous trouverez plus de détails sur les catégories des membres de la FIT sur ce site web sous la rubrique À propos de nous, dans les Statuts et dans le Règlement intérieur.

 Quels sont les frais d'adhésion ?

La cotisation FIT pour 2015 est :

  • Pour les membres ordinaires: 2,95 Francs suisses par adhérent. (Votre association doit avoir au moins 20 adhérents, la cotisation minimale est donc de 59 Francs suisses.) La cotisation maximale est limitée à 4 500 Francs suisses.
  • Pour les membres associés: 415 Francs suisses
  • Pour les observateurs : 118 Francs suisses

La cotisation FIT dès janvier 2016 est :

  • Pour les membres ordinaires: 3,10 Francs suisses par adhérent. (Votre association doit avoir au moins 20 adhérents, la cotisation minimale est donc de 62 Francs suisses.) La cotisation maximale est limitée à 4 500 Francs suisses.
  • Pour les membres associés: 435 Francs suisses
  • Pour les observateurs : 124 Francs suisses

Quelle est la démarche pour devenir membre ?

Téléchargez et remplissez la demande d'adhésion et adressez la, accompagné de vos statuts en langue originale ainsi qu'en anglais ou en français, au secrétariat FIT.

Si votre demande est complète, elle sera transmise au Conseil de la FIT qui se prononcera sur votre admission en tant que membre candidat. Ce statut sera le vôtre jusqu'au prochain Congrès statutaire qui votera l'admission définitive. Mais votre association paraîtra immédiatement comme membre sur le site FIT et vous avez tous les avantages des membres, sauf le droit de vote.

N'attendez pas le prochain congrès pour demander votre adhésion. La demande doit être faite au moins 3 mois à l'avance. Si vous avez des questions, le secrétariat FIT se fera un plaisir de vous répondre.

Share Button

  • Published: 6 années ago on 13 janvier 2012

Become a member

FIT is a federation of national associations, not of individuals. All translators, interpreters or terminologists interested in our activities are invited to join their national association or any other association affiliated to FIT.

Can my association join FIT?

The FIT family of translators' associations and institutions is always happy to welcome new members to its fold.

Your association can join FIT as regular member when its members are individual professional translators, interpreters or terminologists. This excludes organizations having students and corporations as regular members. If you are not yet convinced of the advantages of being a FIT member, you can join for two years as an observer without voting rights. Universities and other training institutes are welcome as associate members, also without voting rights. You will find more details on FIT membership in the menu About us. Please also refer to the Bylaws and Rules of Procedure on this website.

How much does it cost?

FIT annual fees for 2015:

  • Regular members: 2.95 Swiss Francs per capita. (Your association must have at least 20 members, so the minimum contribution is 59 Swiss Francs). The maximum annual contribution is limited to 4,500 Swiss Francs.
  • Associate members: 415 Swiss Francs
  • Observer members: 118 Swiss Francs

FIT annual fees from January 2016:

  • Regular members: 3.10 Swiss Francs per capita. (Your association must have at least 20 members, so the minimum contribution is 62 Swiss Francs). The maximum annual contribution is limited to 4,500 Swiss Francs.
  • Associate members: 435 Swiss Francs
  • Observer members: 124 Swiss Francs

What is the procedure for becoming a member?

Download the online form, fill it in and send it, together with your association's bylaws in their original language and in English or French to the FIT Secretariat.

Your application will be submitted to the FIT Council who can admit you as a candidate member up until the next Statutory Congress, where your membership must be approved. Even as a candidate member, your association will appear immediately on the FIT website and you will have full membership rights, except for the voting right.

Please don't wait for the next Congress to apply: submit your request at least three months before it. Should you have any questions, please do not hesitate to contact the FIT Secretariat.

Share Button
This entry was posted in About FIT. Bookmark the permalink.