FIT Amérique Latine a été créé en 2003 sous le nom de Centre régional Amérique Latine (CRAL) pour servir les intérêts des membres de la FIT et pour faciliter, promouvoir et soutenir les objectifs et les efforts de la FIT dans son ensemble, conformément à la décision pour l'établissement des centres régionaux de la FIT et leurs activités, adoptée par le Comité directeur de la FIT à Bruxelles (janvier 1998) et ratifiée par le Conseil de la FIT à Genève (avril 1998).

Ses objectifs incluent, entre autres : favoriser la formation continue et l'éducation, créer de nouvelles associations professionnelles et les encourager à adhérer à la FIT, promouvoir une solide législation de la propriété intellectuelle et des normes professionnelles, développer les relations institutionnelles entre les associations et les établissements de formation, et renforcer la sensibilisation à l'importance de notre profession.

Le secteur géographique couvert par FIT Amérique Latine comprend les pays d'Amérique de langue espagnole et portugaise. Le centre regroupe actuellement 16 associations membres en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, à Cuba, en Equateur, au Guatemala, à Panama, au Pérou, en Uruguay et au Vénézuela.

 

Share Button

  • Published: 6 années ago on 29 mars 2011

FIT Latin America

FIT LatAm was organized in 2003 under the name Regional Centre Latin America (CRAL) to serve the interests of FIT members and to facilitate, promote and support the aims and efforts of FIT as a whole, pursuant to the Mission Statement for the establishment of FIT Regional Centres and for FIT Regional Centre activities, as adopted by the FIT Executive Committee in Brussels (January 1998) and ratified by the FIT Council in Geneva (April 1998).

Its objectives include fostering ongoing training and education; creating new professional associations and encouraging them to join FIT; promoting sound intellectual property policies and professional standards; developing institutional relationships between associations and educational institutions; and raising awareness about the importance of the profession, among others.

FIT LatAm's geographical coverage includes Spanish and Portuguese-speaking countries in the Americas. It currently has 16 member associations in Argentina, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, Cuba, Ecuador, Guatemala, Panama, Peru, Uruguay and Venezuela.

 

Share Button
This entry was posted in Regional Centres. Bookmark the permalink.