Présidente :

Sabine Colombe (SFT), France, E-mail

Membres :

Andrew Evans (ITI), United Kingdom, E-mail

Dorothee Racette (ATA), USA, E-mail

Changqi Huang (TAC), China, E-mail

Anastasia Pilottou (PANUTI), Cyprus, E-mail

Reiner Heard (ATICOM), Germany, E-mail

Reina Bettendorf (APTI), Panama, E-mail

Annette Schiller (ITIA), Ireland, E-mail

Mandat:

  • Suite au mandat accordé lors du Congrès de San Francisco, concevoir un plan réalisable selon lequel le coût de la participation des membres du Conseil aux réunions du Conseil pourrait leur être remboursé à même les fonds levés par la FIT à cette fin particulière, en sus du coût des réunions de l'Exécutif déjà subventionné.
  • Se prononcer sur l'avenir du Fonds de subvention des voyages.
  • Déposer, en l'occurrence, des propositions lors du Congrès.

Rapport d'activité 2013 :

Le comité Travel fond a commencé son travail en décembre 2012 ayant pour mandat :

  • De concevoir un plan réalisable selon lequel le coût de la participation des membres du Conseil aux réunions du Conseil pourrait leur être remboursé à même les fonds levés par la FIT à cette fin particulière, en sus du coût des réunions de l'Exécutif déjà subventionné.
  • De se prononcer sur l'avenir du Fonds de subvention des voyages.
  • De déposer, en l'occurrence, des propositions lors du Congrès.

Le premier pas consistait à estimer le coût global des déplacements à la réunion annuelle du Conseil. Tenant en compte des prix moyens d'hôtels et de vols pour des réunions du Conseil sur différent continents, à l'exclusion de tous frais accessoires, le coût total pour les 17 membres du conseil approche les 19 000 Francs Suisses.

C'est le montant que 17 associations prennent actuellement en charge à elles seules en envoyant un membre au Conseil et qui constitue une inégalité. L'objectif du comité Travel fund est de proposer une répartition de cette charge sur toutes les associations membres.

La prochaine étape du comité est d'analyser certains aspects connexes: limiter le remboursement aux associations en règle, remboursement partiel, gestion du fond, etc. L'interaction avec les résultats du Comité pour le développement organisationel aura également un impact car il nous a informés de la possibilité d'une réduction du nombre de membres au Conseil.

Share Button

  • Published: 5 années ago on 26 septembre 2012

Travel Funding

Chair:

Sabine Colombe (SFT), France, E-mail

Members :

Andrew Evans (ITI), United Kingdom, E-mail

Dorothee Racette (ATA), USA, E-mail

Changqi Huang (TAC), China, E-mail

Anastasia Pilottou (PANUTI), Cyprus, E-mail

Reiner Heard (ATICOM), Germany, E-mail

Reina Bettendorf (APTI), Panama, E-mail

Annette Schiller (ITIA), Ireland, E-mail

Mandate:

  • In accordance with the mandate given by the San Francisco Congress, to devise a workable system under which Council members' costs of attending Council meetings may be reimbursed from FIT's own funds raised for that specific purpose, in addition to the costs of Executive Committee meetings already funded.
  • To decide on the future of the Travel Support Fund.
  • To make proposals to Congress accordingly.

The Travel cost committee started its work in December 2012 with the following mandate

  • In accordance with the mandate given by the San Francisco Congress, to devise a workable system under which Council members' costs of attending Council meetings may be reimbursed from FIT's own funds raised for that specific purpose, in addition to the costs of Executive Committee meetings already funded.
  • To decide on the future of the Travel Support Fund.
  • To make proposals to Congress accordingly.

The first step was to estimate the overall costs of travel for the one annual Council meeting. When taking into account average hotel and flight prices, excluding additional travel costs, for meetings on different continents, on the base of 17 council members the amount is near 19000 Suisse Francs.

This is what the associations currently pay when sending a member into the Council and what constitute the inequality of burdens. The aim of the travel cost committee is to propose a distribution of this burden on all member associations.

The next time, the working group will analyse additional aspects: limiting reimbursement to associations in good standing, partial reimbursement, fund management and a number of other questions. There is also an interaction with the results of the Organisational Development Committee that informed us of the possibility that the number of Council members might be reduced in the futur.

Share Button
This entry was posted in Archived committees. Bookmark the permalink.