Les représentants des Associations professionnelles membres du Centre régional Amérique latine de la FIT, réunis à Lima en octobre 2015, ont approuvé la déclaration suivante sur la qualité des programmes d'études formant des traducteurs, interprètes et terminologues dans les pays de la région.

Nous, représentants des Associations professionnelles membres du Centre régional Amérique latine de la Fédération internationale des Traducteurs (FIT), dans le cadre de la 1re Réunion régionale en Amérique latine sur la traduction et l'interprétation,

conformément aux principes de la Recommandation de Nairobi,

et

prenant en considération le niveau inégal des programmes d'études formant des traducteurs, interprètes et terminologues dans les pays de la Région,

recommandons aux autorités concernées, en œuvrant de concert avec les Associations professionnelles de chaque pays, de prendre des mesures concrètes visant à corriger les faiblesses existantes et à assurer aux professionnels une formation à un niveau d'excellence répondant aux besoins des usagers, en donnant davantage de visibilité aux traducteurs, interprètes et terminologues et en établissant de meilleures normes pour la profession.

Lima, le 6 octobre 2015.

Version pdf à télécharger

Share Button

  • Published: 2 années ago on 14 décembre 2015

At their regional meeting in October 2015 in Lima, the representatives of the Professional Associations that are members of the FIT Regional Centre Latin America adopted the following declaration on the quality of the training of translators, interpreters and terminologists in the region.

We, the representatives of the Professional Associations members of the Regional Centre Latin America of the International Federation of Translators (FIT), within the framework of the 1st LatAm Regional Meeting on Translation and Interpreting,

Pursuant to the principles of the Nairobi Recommendation,

And

Considering the unequal level of formal study programs to train translators, interpreters and terminologists in the countries in the region,

Recommend that the relevant authorities work together with the professional associations in each country in order to take concrete steps to correct existing deficiencies and train professionals with an academic level of excellence that meets the needs of the users, providing more visibility to translators, interpreters and terminologists and achieving better standards for the profession.

Lima, October 6, 2015

Download the Declaration in full here.

Share Button

  • Published: 2 years ago on 14 December 2015