Points de vue

2017

  • Document de position de la FIT sur l’avenir des traducteurs professionnels, février 2017

    Au cours des dernières années, l’externalisation ouverte (« crowdsourcing ») est un phénomène qui s’est de plus en plus répandu dans le secteur de la traduction. La FIT, en tant que voix des traducteurs, interprètes et terminologues autour du monde, voudrait en conséquence apporter quelques informations sur ce sujet et attirer l’attention sur diverses conséquences pour les utilisateurs de services de traduction de même que pour les traducteurs professionnels et leurs associations.

2016

  • Document de position de la FIT sur l’externalisation ouverte des services de traduction, août 2016

    Au cours des dernières années, l’externalisation ouverte (« crowdsourcing ») est un phénomène qui s’est de plus en plus répandu dans le secteur de la traduction. La FIT, en tant que voix des traducteurs, interprètes et terminologues autour du monde, voudrait en conséquence apporter quelques informations sur ce sujet et attirer l’attention sur diverses conséquences pour les utilisateurs de services de traduction de même que pour les traducteurs professionnels et leurs associations.

  • Document de position de la FIT sur les stages, août 2016

    La FIT, voix des associations de traducteurs, d’interprètes et de terminologues à travers le monde, estime nécessaire de préciser sa position sur les stages concernant ces professions.

    Les stages se présentent sous de multiples formes. Ils permettent essentiellement aux stagiaires (étudiants de l’enseignement secondaire ou supérieur) d’acquérir une expérience du travail intellectuel et des carrières professionnelles dans diverses entreprises ou institutions. La législation sur les stages varie d’un pays à l’autre et il existe souvent une distinction entre organisations à but lucratif ou non lucratif.

  • Document de position de la FIT sur la traduction automatique, août 2016

    La traduction automatique (TA, ou MT, de « machine translation »), c.-à-d. la traduction entièrement automatisée grâce à l’informatique, perçue par certains comme la solution permettant d’obtenir des traductions plus ou moins satisfaisantes rapidement et pas cher, a gagné un terrain considérable ces derniers temps. La FIT, en tant que voix des traducteurs, interprètes et terminologues autour du monde, voudrait en conséquence apporter quelques informations sur ce sujet et attirer l’attention sur diverses conséquences pour les usagers de même que pour les traducteurs professionnels et leurs associations.

2014

Share Button

Position Papers

2017

  • FIT position Paper on the Future of Professional Translators, February 2017

    What does the future hold for professional translators? FIT, as the voice of associations representing those professionals around the world, would like to draw attention to actual or conceivable developments and indicate what actions are recommendable.

2016

  • FIT Position Paper on Crowdsourcing of Translation Services, August 2016

    In recent years, crowdsourcing has been an increasingly widespread phenomenon in the translation sector. FIT, as the voice of associations of translators, interpreters and terminologists around the world, would therefore like to provide some information on this subject and draw attention to diverse consequences for the users of translation services as well as professional translators and their associations.

  • FIT Position Paper on Internships, August 2016

    FIT, the voice of associations of translators, interpreters and terminologists around the world, sees a strong need to state its position on internships relating to those professions.

    Internships come in many different forms. Basically they enable interns (students in secondary or higher education or postgraduates) to gain work experience in white-collar and professional careers at companies or institutions. Legislation on internships varies from one country to another, often with a distinction being made between for-profit and non-profit organisations.

  • FIT Position Paper on Machine Translation, August 2016

    Machine Translation (MT), i.e. fully automatic translation using computers, which is viewed by some as the solution for obtaining more or less satisfactory translations quickly and cheaply, has been gaining considerable ground in recent times. FIT, as the voice of associations of translators, interpreters and terminologists around the world, would like to provide some information on this subject and draw attention to diverse consequences for the users as well as professional translators and their associations.

2014

Share Button